La physiothérapie

Discipline de la santé complémentaire à la médecine traditionnelle, elle est prise en charge par l’assurance de base sur prescription du médecin. 

Les traitements peuvent être dispensés en phase aigüe ou en phase de rééducation ainsi que dans un but de prévention et de promotion de la santé.

La physiothérapie s’adresse aux personnes victimes d’un accident ou ayant subi une opération, par exemple la pose d’une prothèse. Elle constitue également un moyen d’accompagnement ou de traitement en cas de maladie chronique, notamment dans les domaines de la rhumatologie et de l’oncologie.

La physiothérapie prend en charge autant les personnes handicapées que les personnes en bonne santé souffrant de douleurs diverses (d’origine musculaire, articulaire ou inflammatoire) ou de troubles fonctionnels (système digestif, respiratoire, vasculaire, etc.).

Le but du physiothérapeute est d’améliorer la qualité de vie et d’augmenter le bien-être du patient, quel que soit son âge, en travaillant sur le potentiel de chacun par différentes techniques de massage, d’exercices ou de manipulations.

(Informations complémentaires auprès de Physio Swiss)


Les séances de physiothérapie prescrites par un médecin sont remboursées par l’assurance de base. 

Durée de la séance: environ 30 minutes. 

Rendez-vous de physiothérapie auprès de Givimed: 026 466 15 05