Amélie Zosso

Amélie Zosso est physiothérapeute HES, diplômée depuis 2008 de la Haute école de santé de Lausanne et a terminé en 2015 le cursus de la fasciathérapie, méthode Danis Bois à l’Ecole Suisse de Fasciathérapie de Genève.

Elle parle français, allemand, anglais, espagnol et un peu italien.

Elle s’est formée à la méthode des chaînes articulaires et musculaires de Léopold Busquet ainsi qu’auprès d’Aude Hauser-Mottier pour le cursus Artitude et de Marie-Christine Mathieu pour la formation de physiothérapeutes pour les musiciens. Elle poursuit par la Méthode de Libération des Cuirasses musculaires (MLC) de Marie Lise Labonté.

Elle a également travaillé comme assistante de recherche au sein de l’unité de recherche en santé (URS, Hesav). Pour ce mandat, elle a collaboré avec Veronika Schoeb Mezzanotte et publié dans des revues professionnelles des articles traitant des troubles spécifiques affectant les musiciens (en téléchargement ci-dessous).

Dans ce cadre, elle a donné une conférence au Symposium romand Mains Libres, ainsi qu’à la Confédération mondiale de physiothérapie à Amsterdam, en 2011.